KQJ Softwares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

2 participants

Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par gaby528 Mar 6 Jan - 21:00

Les 2 cartes Aide-Mémoire :
Les faire apparaître en tout petit au-dessus à droite de la zone de main.
Lorsque la souris passe sur l'une de ces 2 cartes, elle apparaît en grand en plein centre de l'écran
Pour le moment, mettre des images à la con en .png pour décider de leurs dimensions, pour finalement dire demander de générer les vrais images.
La seule contrainte est qu'il y a un ratio 1,44 entre la longueur et la largeur de l'image

gaby528

Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par gaby528 Mar 14 Avr - 19:03

On avait beaucoup discuté la dernière fois sur skype sur ce qu'on devait faire, mais je me rappelle plus de ce qu'on avait conclu ^^

J'ai bien les images à mettre, mais dans le détail, que fait-on ?

Est-ce que l'apparition de la popup doit empêcher toute autre action (notamment cliquer sur une carte) ? Est-ce qu'on met ça sur fond noir (un peu transparent) qui recouvre l'aire de jeu ? Est-ce qu'on garde la croix rouge pour fermer ? Sinon par quoi on remplace ? Comment on peut fermer la popup ?

Si je clique sur une aide-mémoire A, puis je clique sur l'autre aide-mémoire B, que doit-il se passer ?

gaby528

Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par le Jack Lun 20 Avr - 21:13

Actuellement c'est très bien.

Voici les améliorations que Gilou et Jack demandent :
1) La croix rouge 2 fois plus petite en dimension (c'est-à-dire 4 fois plus petite en surface)
2) La grande carte aide-mémoire affichée disparaît quand on clique dessus
3) Rien ne doit se passer quand on clique sur une carte de sa main pendant qu'une aide-mémoire est visible en grand.

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par gaby528 Mer 22 Avr - 19:17

j'ai trouvé une image de 17x17pixels sur google. Si c'est trop petit ou que vous en voulez une autre, vous pouvez m'envoyer l'image.

Sinon tout est fait et à tester.

gaby528

Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par le Jack Jeu 3 Sep - 19:33

Alors c'est nickel pour moi.

Il y a juste un truc que je viens de voir et que je n'avais pas vu avant : Quand les cartes viennent d'être distribuées et qu'on en est aux annonces, eh bien actuellement on ne peut pas cliquer sur les aides-mémoires pour les faire apparaître. Et c'est bien dommage. Tu peux arranger ça ?

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par le Jack Jeu 3 Sep - 20:15

En faisant sauter le cadre blanc semi-transparent qui recouvrait toute la table de jeu, ça a débloqué le fait de pouvoircliquer sur les aides-mémoires. Donc pour ça Gaby, c'est gagner.

Maintenant il y a un autre problème à résoudre : Actuellement, lorsqu'on en est aux annonces et que l'on a fait apparaître l'aide-mémoire verticale, on voit encore une partie du bouton "Passe" et on peut cliquer dessus. Alors que les seules choses sur lesquelles on devrait pouvoir cliquer sont les 2 petites aide-mémoire et la grosse aide-mémoire qui est apparue.
Gaby, tu peux arranger ça ? C'est-à-dire faire en sorte que quand une grosse aide-mémoire est apparente, on ne puisse pas cliquer sur les 2 boutons de choix ni sur 6 6 boutons de couleur au 2ème tour d'annonce.

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par le Jack Jeu 3 Sep - 20:41

C'est bon Gaby, tu as fait la correction : c'est gagné !!!

L'évolution est donc effective Smile

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par le Jack Mar 11 Oct - 13:11

Remarque de BGA suite à leur 1er test du KQJ :
"Plusieurs problèmes avec l'aide mémoire :
1) Le problème de le mettre sous forme d'image, c'est qu'il ne peut pas être traduit dans toutes les langues. Je ne sais pas si on peut en faire une version sous forme de tableau HTML mais ça serait du coup peut être préférable.
2) En tant que débutant à la belote, j'aurais vraiment avoir le tableau sous les yeux à tout moment, surtout qu'il y a pas mal d'espace disponible à droite de la table de jeu (ou à droite et à gauche si on centre tout). Là l'aide mémoire est bien trop petit pour être utile et j'ai du cliquer dessus une bonne cinquantaine de fois pour vérifier des valeurs. En le mettant sur la droite, il devrait passer en dessous quand l'écran est plus petit (et du coup un simple scrolling permet de faire une vérification)."

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par le Jack Jeu 17 Nov - 11:19

Finalement, la modification suivante a été effectué :
1) On garde les cartes aide-mémoire en français qui grandisse sur toute l'aire de jeu si jamais on clique dessus.
2) Par contre, ces cartes sont déplacées pour laisser la place à un tableau à 2 colonnes : l'ordre des cartes à l'Atout et en Standard

Evolution réalisée, testée et validée.

Evolution close

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire Empty Re: [KQJ-EVO-0015] Cartes Aide-Mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum