[KQJ-EVO-0002] Gérer le mode Zombie
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[KQJ-EVO-0002] Gérer le mode Zombie
Regarder le mode zombie, éventuellement faire comme pour la dame de pique.
gaby528- Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [KQJ-EVO-0002] Gérer le mode Zombie
Faire en sorte que potentiellement on pourrait choisir, dans les options de la partie, le niveau du zombie. Et que de base, ça soit niveau "débutant". Et pour le moment, ne rien faire apparaître côté IHM, donc le zombi sera de base débutant.
Ensuite, à chaque fois que dans le code il y a des choses à coder pour le zombi, générer une variable "niveau zombie" initialisé en "débutant". Rendre cette variable égale à celle provenant des options. Enfin, faire uniquement un : if (niveau zombie == débutant)
Un jour, peut-être qu'on développera plus en profondeur cette notion de niveau de zombie, et donc ainsi le code sera déjà prêt à accueillir cette notion.
Le zombie débutant :
1) Quand il doit annoncer, eh bien il passe sans réfléchir.
2) Quand il doit jouer, il regarde une à une les cartes de sa main et se demande si elle est jouable ou non. Il suffit pour ça de faire le test "si je cliquais sur la carte, est-ce qu'elle serait jouée ou est-ce qu'apparaîtrait un quelconque message d'impossibilité de jouer cette carte". Et enfin, parmi toutes les cartes jouables, le zombie débutant joue aléatoirement, sans réfléchir à une quelconque stratégie.
Ensuite, à chaque fois que dans le code il y a des choses à coder pour le zombi, générer une variable "niveau zombie" initialisé en "débutant". Rendre cette variable égale à celle provenant des options. Enfin, faire uniquement un : if (niveau zombie == débutant)
Un jour, peut-être qu'on développera plus en profondeur cette notion de niveau de zombie, et donc ainsi le code sera déjà prêt à accueillir cette notion.
Le zombie débutant :
1) Quand il doit annoncer, eh bien il passe sans réfléchir.
2) Quand il doit jouer, il regarde une à une les cartes de sa main et se demande si elle est jouable ou non. Il suffit pour ça de faire le test "si je cliquais sur la carte, est-ce qu'elle serait jouée ou est-ce qu'apparaîtrait un quelconque message d'impossibilité de jouer cette carte". Et enfin, parmi toutes les cartes jouables, le zombie débutant joue aléatoirement, sans réfléchir à une quelconque stratégie.
le Jack- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [KQJ-EVO-0002] Gérer le mode Zombie
cf. http://en.doc.boardgamearena.com/Main_game_logic:_yourgamename.game.php
Si possible j'aimerais ne pas le coder
A voir avec BGA si c'est obligatoire (normalement non)
Si possible j'aimerais ne pas le coder
A voir avec BGA si c'est obligatoire (normalement non)
gaby528- Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014
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