KQJ Softwares
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

3 participants

Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par le Jack Jeu 7 Juil - 9:26

Lorsque des gens font une action importante, actuellement une phrase spécifique apparaît dans l'historique.
Il faut que cette phrase apparaisse aussi en plein milieu de l'écran dans une fenêtre informationnelle qui se ferme en cliquant sur un bouton OK ou sur une croix.
Exemples d'actions :
- Quand un joueur contre ou surcontre
- Quand un joueur dit "K" ou "KQ" ou "KQJ"

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par Gilou Lun 11 Juil - 19:10

J'aime bien l'idée !

Gilou

Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par gaby528 Mar 2 Aoû - 21:06

Bon j'ai essayé de faire au mieux.
J'ai mis les images dans speaches.png qui contient les évènements suivants (qui doivent être mis dans cet ordre) :
0 : I counter
1 : I over-counter
2 : Capot
3 : K
4 : KQ
5 : KQJ


par contre si on suit ce principe les textes "I counter" et "I overCounter" de ces images ne sont pas traduits !
A voir si on laisse comme ça ou si on écrit un vrai texte traduisible pour ces cas (avec une bulle blanche par exemple)

Chaque sous-image (qui contient une bulle) fait 160 px X 80 px

Attention si vous voulez changer l'IHM à bien penser aux joueurs qui ont des noms à rallonge (j'ai amélioré un peu l'IHM pour prendre en compte ce point). Par exemple j'ai vu qu'il y a un connard qui a choisi ça comme nom "laninademisojos 1"

gaby528

Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par le Jack Mer 17 Aoû - 20:49

C'est super, j'adore Smile

Par contre, effectivement pour "Je contre" et "Je sur-contre", il faut que ça soit traduit en fonction de la langue du joueur.
Donc effectivement il faut les gérer en texte plutôt qu'en image

Autre chose : le temps d'apparition de la bulle.
Elle reste suffisamment longtemps, sauf quand on contre : elle disparaît quasi tout de suite après apparition.
Tu peux regarder ça Gaby ?
Mais peut-être que c'était une fois comme ça, je vais re-faire le test et je te dis.

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par le Jack Mer 17 Aoû - 21:26

Suite de mon message précédent, à propos du temps d'apparition des bulles.
En fait, quelle que soit la bulle, quand avant qu'elle n'apparaisse le jeu a besoin de temps pour réfléchir, alors il semblerait que ça engendre une diminution du temps d'apparition de la bulle qui suit.
J'ai donc envie de dire que ce n'est pas bien grave. Au pire, dans les cas où on a pas le temps de voir ce qu'il y a écrit dans la bulle, on regarde dans l'historique et on sait ce qui a été dit Smile

Donc pour moi il ne reste plus qu'à mieux coder "Je contre" et "Je surcontre". Et on sera bon Smile

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par gaby528 Mer 24 Aoû - 20:00

c'est fait, à tester

gaby528

Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par le Jack Mer 14 Sep - 20:23

C'est gagné !!!
Evolution close

le Jack

Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants Empty Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum