[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
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[KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
Lorsque des gens font une action importante, actuellement une phrase spécifique apparaît dans l'historique.
Il faut que cette phrase apparaisse aussi en plein milieu de l'écran dans une fenêtre informationnelle qui se ferme en cliquant sur un bouton OK ou sur une croix.
Exemples d'actions :
- Quand un joueur contre ou surcontre
- Quand un joueur dit "K" ou "KQ" ou "KQJ"
Il faut que cette phrase apparaisse aussi en plein milieu de l'écran dans une fenêtre informationnelle qui se ferme en cliquant sur un bouton OK ou sur une croix.
Exemples d'actions :
- Quand un joueur contre ou surcontre
- Quand un joueur dit "K" ou "KQ" ou "KQJ"
le Jack- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
J'aime bien l'idée !
Gilou- Messages : 19
Date d'inscription : 06/07/2014
Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
Bon j'ai essayé de faire au mieux.
J'ai mis les images dans speaches.png qui contient les évènements suivants (qui doivent être mis dans cet ordre) :
0 : I counter
1 : I over-counter
2 : Capot
3 : K
4 : KQ
5 : KQJ
par contre si on suit ce principe les textes "I counter" et "I overCounter" de ces images ne sont pas traduits !
A voir si on laisse comme ça ou si on écrit un vrai texte traduisible pour ces cas (avec une bulle blanche par exemple)
Chaque sous-image (qui contient une bulle) fait 160 px X 80 px
Attention si vous voulez changer l'IHM à bien penser aux joueurs qui ont des noms à rallonge (j'ai amélioré un peu l'IHM pour prendre en compte ce point). Par exemple j'ai vu qu'il y a un connard qui a choisi ça comme nom "laninademisojos 1"
J'ai mis les images dans speaches.png qui contient les évènements suivants (qui doivent être mis dans cet ordre) :
0 : I counter
1 : I over-counter
2 : Capot
3 : K
4 : KQ
5 : KQJ
par contre si on suit ce principe les textes "I counter" et "I overCounter" de ces images ne sont pas traduits !
A voir si on laisse comme ça ou si on écrit un vrai texte traduisible pour ces cas (avec une bulle blanche par exemple)
Chaque sous-image (qui contient une bulle) fait 160 px X 80 px
Attention si vous voulez changer l'IHM à bien penser aux joueurs qui ont des noms à rallonge (j'ai amélioré un peu l'IHM pour prendre en compte ce point). Par exemple j'ai vu qu'il y a un connard qui a choisi ça comme nom "laninademisojos 1"
gaby528- Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
C'est super, j'adore
Par contre, effectivement pour "Je contre" et "Je sur-contre", il faut que ça soit traduit en fonction de la langue du joueur.
Donc effectivement il faut les gérer en texte plutôt qu'en image
Autre chose : le temps d'apparition de la bulle.
Elle reste suffisamment longtemps, sauf quand on contre : elle disparaît quasi tout de suite après apparition.
Tu peux regarder ça Gaby ?
Mais peut-être que c'était une fois comme ça, je vais re-faire le test et je te dis.
Par contre, effectivement pour "Je contre" et "Je sur-contre", il faut que ça soit traduit en fonction de la langue du joueur.
Donc effectivement il faut les gérer en texte plutôt qu'en image
Autre chose : le temps d'apparition de la bulle.
Elle reste suffisamment longtemps, sauf quand on contre : elle disparaît quasi tout de suite après apparition.
Tu peux regarder ça Gaby ?
Mais peut-être que c'était une fois comme ça, je vais re-faire le test et je te dis.
le Jack- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
Suite de mon message précédent, à propos du temps d'apparition des bulles.
En fait, quelle que soit la bulle, quand avant qu'elle n'apparaisse le jeu a besoin de temps pour réfléchir, alors il semblerait que ça engendre une diminution du temps d'apparition de la bulle qui suit.
J'ai donc envie de dire que ce n'est pas bien grave. Au pire, dans les cas où on a pas le temps de voir ce qu'il y a écrit dans la bulle, on regarde dans l'historique et on sait ce qui a été dit
Donc pour moi il ne reste plus qu'à mieux coder "Je contre" et "Je surcontre". Et on sera bon
En fait, quelle que soit la bulle, quand avant qu'elle n'apparaisse le jeu a besoin de temps pour réfléchir, alors il semblerait que ça engendre une diminution du temps d'apparition de la bulle qui suit.
J'ai donc envie de dire que ce n'est pas bien grave. Au pire, dans les cas où on a pas le temps de voir ce qu'il y a écrit dans la bulle, on regarde dans l'historique et on sait ce qui a été dit
Donc pour moi il ne reste plus qu'à mieux coder "Je contre" et "Je surcontre". Et on sera bon
le Jack- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015
Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
c'est fait, à tester
gaby528- Messages : 88
Date d'inscription : 05/07/2014
Re: [KQJ-EVO-0028] IHM des messages de jeu importants
C'est gagné !!!
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le Jack- Messages : 146
Date d'inscription : 06/01/2015
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